formation4

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’insertion des jeunes gabonais dans le monde du travail, l’Agence Help, a initié en partenariat avec l’école pilote de secrétariat et d’informatique un programme de formation en informatique et comptabilité destiné à des jeunes demandeurs d’emploi au chômage et sans qualification.

Agés de 17 à 35 ans, plus de 276 jeunes Gabonais ont bénéficié de 720 heures de formation théorique et pratique.

La formation s’achève par la une remise d’attestation organisée dans la concession  .

 

L’objectif du programme formation des gabonais économiquement faible est de contribuer à la réinsertion professionnelle de ces jeunes en leur permettant de suivre une formation à moindre cout.

Forts de cette expérience, ces 276 jeunes obtiendront tous leur attestations de fin de formation lors de la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu le 15 juin 2015.

L’Agence Help a la volonté de renouveler le programme formation des gabonais économiquement faibles afin de toucher de plus en plus de jeunes demandeurs d’emploi motivés et sans qualification.

L’agence Help est fière de compter parmi ses partenaire l école pilote de secrétariat et d informatique qui s’engage très concrètement dans des démarches citoyennes innovantes.

Vous pouvez regarder la video de lancement des activités:

 

Agence Help-Formation de 500 Jeunes Gabonais Economiquement faibles